Zoom sur les loisirs qui stimulent les neurones

0 Comments

La mémoire est l’aptitude du cerveau à trier et conserver des informations afin de les délivrer plus tard. Il arrive des moments où la restitution de cette information ne se fait pas au moment opportun. Les trous passagers de mémoire peuvent être causés par de multiples facteurs comme la fatigue, le stress ou des troubles émotionnels pour ne citer que ceux-là. Il existe de nombreuses manières d’entrainer et stimuler la mémoire, et certains jeux sont tout à fait indiqués pour cela.

Voici quelques loisirs qui stimulent les neurones.

Comment booster sa mémoire ?

Les jeux sont recommandés pour faire travailler les neurones. Certains d’entre eux donnent d’excellents résultats tout en vous permettant de vous amuser. C’est notamment le cas des jeux de cartes et du poker surtout, qui permettent d’établir des stratégies. Vous pouvez soit vous rendre dans un casino terrestre ou en ligne pour disputer des parties. Des applications mobiles existent aussi pour se faire plaisir depuis son smartphone. Vous n’aurez aucun mal à les télécharger en fonction du terminal mobile dont vous disposez.

Les calculs mentaux sont également d’excellentes références pour faire travailler la mémoire. Petits et grands peuvent s’y adonner car la complexité des calculs varie en fonction de l’âge des joueurs et leur niveau. Vous avez soit la possibilité de créer votre jeu de calcul mental ou vous en procurer dans le commerce. En dehors de tout cela, il existe d’autres types de jeux pour stimuler la mémoire. Parlons-en.

Faites sourire vos neurones

Voici quelques références de jeux pour stimuler votre mémoire et que vous pourrez aisément vous procurer :

Blue Lion

Le but du jeu est de voler un diamant, le Blue Lion dont la valeur est quasi inestimable. Les cartes ont une double face et il faudra les retrouver pour savoir quelle face est du côté de la table. C’est un jeu auquel vous pourrez jouer n’importe où.

Panic Island

Les cro-magnons sont menacés d’extinction par une éruption volcanique. Vous avez quelques minutes pour les sauver. Pour cela il faudra mémoriser les symboles des différentes cartes et les retourner pour sauver le plus de personnes.

A la votre

Le jeu concerne l’actualité du royaume d’Otravia, dans lequel tout le monde souhaite prendre la place du roi. Le but du jeu consiste à empoisonner ce dernier tout en s’assurant de trinquer avec les autres joueurs. Ce jeu fait intervenir la ruse et le bluff. Vous devrez vous souvenir de quel verre a été empoisonné pour ne pas en faire les frais.

D’autres jeux pêle-mêle

Pour faire travailler vos neurones, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un jeu particulier. Les batailles navales sont des classiques et conviennent pour tous les âges. Le principe est assez simple et reste inchangé peu importe les déclinaisons. Vous devrez garder en mémoire des informations enregistrées et ne pas oublier votre stratégie. La technologie vous permet également de jouer avec des applications mobiles. La prise en main de ce type de jeu est assez aisée pour les personnes âgées. En fonction du terminal dont vous disposez, il suffit de télécharger les versions correspondantes.

Pour conclure, les jeux de mémoire sont très diversifiés. Les plus basiques sont les jeux de carte tels que le poker et autres. Ils impliquent la stratégie et la mémorisation des cartes, ce qui permet d’améliorer vos performances. Il ne vous reste plus qu’à faire des recherches pour vous procurer des jeux en fonction de vos centres d’intérêt. Entre amis ou en famille, vous passerez de bons moments plein de convivialité. A vous de jouer à présent. Alors, quel jeu choisirez-vous ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *