Jouer en ligne : une parfaite activité récréative

0 Comments

Les jeux en ligne sont très souvent perçus comme une monumentale perte de temps. Beaucoup les considèrent et à tort comme des activités nuisibles qu’il faut à tout prix bannir. Ils sont d’ailleurs classés dans la même catégorie que la drogue ou la violence par les plus extrémistes. Cependant, il n’en n’est rien car tout porte à croire le contraire. Les jeux vidéo dans leur généralité et plus spécifiquement les jeux en ligne comportent de nombreux points positifs. Chez les plus jeunes par exemple, cette activité récréative permet de faire travailler le cortex préfrontal.

Quels sont les autres bénéfices du jeu en ligne ? Parlons-en.

A vos jeux !

Contrairement aux idées reçues, jouer en ligne n’est pas une preuve de paresse intellectuelle. Loin de là car chez les plus jeunes, cette activité récréative apporte un grand plus durant l’apprentissage. Il existe des preuves qui justifient que des élèves qui s’adonnent à des jeux de tir en ligne, ont une attention plus soutenue et une meilleure élocution. Ils n’ont aucun mal à mener un raisonnement spatial, traiter des informations visuelles, etc. ces aptitudes sont par exemple nécessaires pour faire la musique, le sport et d’autres activités artistiques.

Ce n’est pas tout, car jouer en ligne permet d’améliorer la motricité. Les joueurs sont amenés à prendre des décisions rapides, ce qui les rend plus sensibles à ce qui se passe dans leur environnement. Ainsi ils n’ont aucun mal à exécuter de nombreuses tâches. La grande majorité des jeux exige une stratégie pour gagner. Vous prendrez donc des décisions plus rapidement et de façon réfléchies grâce au jeu en ligne.

Le jeu en ligne vous rend meilleur

Pour booster votre créativité et imaginer plus aisément, il vous suffit de jouer plus régulièrement en ligne. Des preuves récentes attestent du fait que jouer à n’importe quel type de jeu en ligne accroit la créativité des étudiants. Selon une étude effectuée par l’Université d’Etat du Michigan, il existe une étroite relation entre le jeu en ligne et la créativité. Les étudiants ont une plus grande perception des choses, ce qui leur permet d’aller au-delà des considérations classiques propres à la majorité. Ils peuvent ainsi tirer le meilleur parti d’une ressource qui n’existe qu’en faible quantité.

Que dire des habiletés spatiales ? Elles sont tout simplement accrues. Jouer à des puzzles est par exemple l’une des meilleures manières d’utiliser ses aptitudes spatiales. Cette faculté intervient dans le raisonnement et pour synthétiser des informations. De telles compétences sont par exemple importantes dans des métiers comme ceux des architectes ou des ingénieurs.

Voilà autant de raisons de vous adonner au jeu en ligne sans plus attendre. Vous n’en tirerez que des avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *