Jeux de société : voici les leçons de vie que vous pouvez en apprendre

0 Comments

Les jeux de société permettent d’en apprendre plus sur la vie que vous pourriez le croire. Il est vrai que chacun d’eux possède ses règles et son thème, mais vous en tirerez de nombreuses leçons. Des jeux comme le Monopoly vous apprendront la stratégie et le sens des affaires, d’autres tels que les échecs vous enseigneront comment agir au bon moment et créer des opportunités. Faire jouer ces jeux aux enfants leur permettra très tôt de développer certaines aptitudes, qui leur seront utiles toute la vie.

Jeux de société, jeu de la vie

Voici des leçons de vie à tirer des jeux de société :

Le risque

Que ce soit au jeu ou dans la vie, vous serez plus d’une fois amené à prendre des risques dans toutes sortes de situations. Certaines de vos décisions peu importe leur nature comporteront une grande part de risque. Il faudra les évaluer et prendre la meilleure décision, pour ne pas tout perdre.

L’observation

Avant de prendre n’importe quelle décision ou adopter une stratégie de jeu, il est souvent nécessaire d’observer la situation. Dans la vie réelle, vous devrez parfois prendre de la hauteur, et surtout vous écouter. Cela permettra d’analyser tous les éléments afin de faire le meilleur choix selon votre situation.

Faire des choix

Les choix impliquent des conséquences et ça, les jeux de société vous l’enseigneront assez tôt. Dans la vie vous serez très souvent amené à suivre votre cœur afin d’être en harmonie avec vous-même.

Un jeu, une leçon pour la vie

Outre ces trois aspects, voici d’autres leçons que vous pourrez apprendre des jeux de société :

Le pardon

Quelques fois vous ferez de mauvais choix qui vous mettront certainement en mauvaise posture. Au lieu de vous focaliser sur eux, il faudra simplement penser à aller de l’avant et prendre de meilleures décisions à l’avenir. Cela implique la notion du pardon envers vous-même, et plus loin à l’endroit des autres dans la vie.

L’éthique

Certains jeux de société vous confronteront à la morale et aux règles d’éthique. Vous aurez le choix entre commettre des actes répréhensibles ou rester dans le droit chemin. Ce sont les mêmes situations que vous rencontrerez dans la vie, et vos choix auront des répercussions sur votre personnalité.

Le sens de l’humour

Les jeux de société vous permettront de développer le sens de l’humour, mais aussi l’autodérision face à certaines situations. Apprendre à rire de vous-même et de la vie, voilà des atouts pour votre évolution sur bien des plans.

La prise de conscience

Les jeux de société comme le Monopoly, les échecs et bien d’autres vous feront voir la réalité de la vie assez tôt. C’est un avantage pour les plus petits qui peuvent ainsi se forger une personnalité dès leur plus jeune âge.

Ce sont là, quelques-unes des leçons de vie que vous pourrez apprendre grâce aux jeux de société. C’est à vous de les appliquer dès à présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *