Activités d’intérieur ou activités de plein air ?

0 Comments

Quand il s’agit de se détendre et se livrer aux loisirs, de nombreuses possibilités existent. Quand le mauvais temps ne permet pas de sortir, rester à l’intérieur de la maison n’est pas forcément synonyme d’ennui. Vous pourrez vous livrer à des loisirs de multiples manières. Que vous soyez un fin stratège ou simplement attiré par les jeux vidéo, cet article vous proposera des pistes. Une fois que le soleil brillera dans le ciel, ce sera le moment de faire des activités de plein air. Une fois de plus, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Suivez le guide.

Activités d’intérieur

En ce qui concerne les activités d’intérieur auxquelles s’adonner, il s’agit en majorité de jeux de société. Les amateurs de jeux vidéo n’auront que l’embarras du choix en ce qui concerne les titres et les consoles disponibles. Voici quelques jeux de société qui vous occuperont en famille ou entre amis, quand il ne sera pas possible d’aller à l’extérieur :

Monopoly

C’est vraiment un classique des jeux de société et il n’est plus vraiment nécessaire de le présenter. Le Monopoly permet d’apprendre les bases du capitalisme et plus encore, dans une belle ambiance. Il en existe de multiples versions axées sur des thèmes de films, jeux vidéo et bien d’autres.

Risk Game of Throne

Ce jeu de société fera sans aucun doute le bonheur des amoureux de la série Game of Thrones. Le but est de conquérir l’un des quatre royaumes avant l’arrivée de l’hiver. Sortez les armes et montez sur le trone !

Sbires

Ce jeu vous occupera pendant de longues heures par sa stratégie et son côté décalé. L’objectif est de rafler le plus de points possibles après 4 jours d’affrontement. C’est ce qu’il vous faut si vous aimez monter des scenarios et gagner.

Activités de plein air

Outre ces activités que vous pourrez faire en intérieur et qui sont d’ailleurs très amusantes, ce ne sont pas les jeux de plein air qui manquent. Ils conviennent pour tous les âges, ce qui constitue un atout supplémentaire. Voici quelques-uns que vous devriez essayer :

Le jeu du drapeau

Il se joue avec deux équipes et le but consiste à capturer le drapeau de l’adversaire. C’est un jeu de stratégie qui vous occupera pendant longtemps, car il est très convivial.

Le jeu de foulard

Deux équipes s’affrontent et un foulard est fixé à la ceinture de chaque joueur. Le but consiste à l’attraper en ayant de bons reflexes et faisant preuve de rapidité.

L’Ultimate Frisbee

Deux équipes sont nécessaires pour y jouer. L’objectif consiste à se faire des passes et marquer le plus grand nombre de points jusque dans le camp adverse.

Ce sont là, quelques idées d’activités d’intérieur et d’extérieur parmi lesquelles vous pourrez piocher. Laquelle de ces deux activités est la meilleure ? Difficile de répondre car elles ont toutes les deux des avantages. Chacun se positionnera donc en fonction de ses préférences et de ses sensibilités. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser à présent et ne penser à rien d’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *