A propos de Magic, the Gathering

0 Comments

Les jeux de cartes figurent parmi les déclinaisons les plus populaires d’activités récréatives que vous pourrez trouver sur le marché. Il en existe de nombreux types et Magic, the Gathering ne manque pas d’attrait. Ce jeu de cartes à jouer et à collectionner est l’œuvre de Richard Garfield. Il existe plus de 18.000 cartes uniques que les joueurs doivent utiliser pour constituer leur deck comportant au moins 60 cartes. Très fréquemment, de nouvelles éditions sont mises sur le marché de même que de nouvelles règles.

La version en ligne de Magic, the Gathering offre de nombreuses possibilités à découvrir.

Magic, the Gathering en ligne

Internet a rendu Magic, the Gathering encore plus jouissif. En effet, vous pouvez jouer et affronter d’autres joueurs partout dans le monde 24h/24 et 7j/7. Dans le jeu, vous incarnerez un puissant magicien avec la possibilité d’utiliser des maléfices dont les effets sont dévastateurs. Des créatures peuvent également être invoquées, tout comme la prise de contrôle de lieux magiques. Avec la version en ligne de Magic, the Gathering, vous ne vous sentirez pas dépaysé du jeu originel.

Les processus sont fidèlement reproduits, dès l’ouverture des decks, leur constitution et même la recherche d’adversaires à affronter. L’avantage supplémentaire réside dans le fait que de multiples tournois sont disponibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Vous pourrez de cette manière affronter d’autres joueurs et rafler des récompenses. Puisqu’il est toujours plus intéressant de jouer à plusieurs, le mode multi joueur offre de nombreuses possibilités. Cette version en ligne de Magic, the Gathering permet également de faire des paris. C’est sans doute l’aspect le plus intéressant de cette version en ligne.

Tous les détails du jeu

Avec Magic, the Gathering en ligne il faudra débourser pour jouer, car le jeu n’est pas totalement gratuit comme vous pourrez le penser. Pour composer votre deck virtuel, il sera nécessaire de vous procurer des cartes contre de l’argent auprès des autres joueurs. Rassurez-vous car leur valeur est pratiquement identique à celle des cartes physiques. Pour un jeu de bonne facture, prévoyez au moins 200 euros. Cela peut rapidement croitre à 600 euros pour un deck composé de cartes rares ou spéciales. Pour acheter vos cartes de Magic, the Gathering vous devrez utiliser une monnaie en ligne appelée « event ticket » et elle équivaut à un dollar.

Grâce à ce ticket, vous pourrez vous acquitter des frais d’inscription aux différents tournois. L’avantage est que le dispositif d’échange et de vente des cartes entre joueurs est bien mis en place. Vous n’aurez aucun mal à vous procurer des tix dans la boutique de Magic, the Gathering ou sur ebay par exemple. Dès que vous avez construit votre deck, vous pourrez vous entrainer dans les salles dédiées à cet effet, ou directement vous lancer dans les tournois dont le droit d’entrée se situe entre 2 et 6 tix. Vous pouvez composer un deck casual pour pas grand-chose, et le tester gratuitement dans une salle spécifique. Essayez et vous devriez aimer.

Parier sur les magiciens à travers ce jeu vous permettra en outre de gagner des sommes assez intéressantes. Vous devez bien entendu maitriser les différentes règles du jeu, afin de mettre toutes les chances de votre côté. Il ne vous reste plus qu’à construire comme bon vous semble votre  deck et vous lancer à présent dans la compétition. Si votre enfance a été bercée par l’enchantement et les magiciens, voici venu le moment d’en incarnez un. Entrez de plein pied dans ce monde d’exception et multipliez les maléfices à votre guise ! Ne vous faites donc pas prier et profitez à fond de l’instant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *