10 raisons pour lesquelles les jeux vidéo sont bons pour vous

0 Comments

Vous avez sans doute et plus d’une fois déjà entendu dire que les jeux vidéo sont nocifs n’est-ce pas ? Certains diront même qu’ils abrutissent, en plus de vous faire perdre du temps. Vous aimez jouer aux jeux vidéo et tout cela vous laisse peut-être perplexe ? Voici 10 raisons de ne pas vous arrêter de jouer

Jouer, c’est bon et en voici la preuve !

1. Les jeux vidéo sont bons pour la réflexion

ils stimulent le cerveau, ce qui améliore les capacités des joueurs. Il en résulte une meilleure flexibilité cognitive du fait de longues parties de Sims, Football Manager et autres.

2. Ils sont excellents pour la vue

certains jeux tels que les FPS permettent d’avoir une vivacité visuelle, et remarquer plus aisément les variations de lumière. Cela ne veut cependant pas dire que vos problèmes visuels seront résolus.

3. Les jeux vidéo favorisent la mémorisation

les RPG et autres jeux de bataille vous obligent à vous souvenir des endroits où sont cachés vos ennemis. Les jeux peuvent donc soigner des troubles de mémoire.

4. Ils vous donnent confiance en vous

réussir un jeu vidéo implique souvent une grande réactivité. Certains permettent d’accroitre la sociabilité des joueurs, surtout ce qui concerne les jeux en ligne.

5. Ils permettent de décompresser

pour se relaxer après une longue journée stressante, jouer en ligne reste la meilleure option. peu importe le genre, vous vous sentirez mieux après.

6. Accroitre le sens de l’orientation

se déplacer sur les cartes permet aux joueurs de savoir mieux se repérer. Les jeux d’action favorisent l’activation d’un gène responsable du développement des connexions à l’orientation spatiale.

7. Meilleure gestion des ressources

c’est notamment le cas des FPS, où le joueur doit gérer au mieux les munitions et les médicaments. Dans la vraie vie, cela peut être très utile pour gérer des projets ou des entreprises par exemple.

8. Développer la persévérance

elon les psychologues, les jeux vidéo constituent les meilleures manières pour développer la patience et la persévérance. Ces deux points sont souvent nécessaires pour achever des missions dans les jeux vidéo.

9. Faire du jeu vidéo une carrière

il existe aujourd’hui de nombreux débouchés dans l’industrie du jeu vidéo. Au Québec par exemple, il existe une fédération de sports électroniques. Des tournois internationaux sont organisés avec des récompenses à la clé. Voilà qui devrait vous motiver à jouer davantage.

10. Développer votre passion

le jeu vidéo est une passion au même titre que la musique, le sport et bien d’autres. Sans verser dans l’excès, jouer en ligne permet de se motiver à atteindre ses objectifs. Bien dirigée, l’énergie déployée dans les jeux vidéo peut être d’une grande utilité dans la vie courante.

Vous avez à présent 10 bonnes raisons de commencer à jouer en ligne, ou continuer si vous en avez déjà l’habitude. Le jeu est bénéfique au corps et à l’esprit, tant que vous ne faites pas des excès. Lancez donc votre jeu favori, et faites-vous plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *